292811866_1228743627892299_1544725058571587773_n.jpg

La Revue [DEMOS],
le mensuel

Un internaute s'abonne à une page Instagram après une démarche proactive, or l'objectif est d'aller à la rencontre de la jeunesse pour leur fournir les outils critiques pour soutenir leurs études, tout comme les aider à être des citoyens maitrisant les enjeux de société. C'est pourquoi nous initions notre projet de magazine papier en vue de le distribuer gratuitement dans les universités et les lycées.

Un magazine inter-universitaire pour faire le point sur toute l'actualité du mois à travers des synthèses sectorielles, les nouveautés universitaires et un grand dossier décryptage!

Quelle est la philosophie de notre magazine?

Notre projet ambitionne d'incarner le premier magazine interuniversitaire d'envergure du monde francophone. Notre expérience depuis 4 ans et implémentation à travers toute la France et la Belgique nous placent comme le candidat idéal. Pour ainsi permettre à tout un chacun d'avoir un accès gratuit à un outil exhaustif et non-partisan pour favoriser sa réussite académique et d'être un citoyen informé.

 

Quelles stratégies pour atteindre l'échelle nationale?

 

  • La meilleure façon de procéder serait de consolider notre évolution en 2 étapes audacieuses, ne pouvant pas réalistiquement gérer des sponsors différents pour chaque région urbaine. Il nous faut pouvoir utiliser les économies d'échelle à notre avantage, c'est-à-dire trouver un équilibre intelligent entre sponsors locaux et nationaux.

  • Toutefois, afin de convaincre les sponsors pertinents, nous pensons qu'il est nécessaire d'initier le projet sur Paris avec un nombre de tirages par mois plus important, ayant une concentration plus grande de facultés, mais aussi de nos propres membres. Cela servirait de projet pilote.

  • Puis, nous proposons de nous étendre en deux phases consécutives pour atteindre 7 régions dans un deuxième temps, puis 7 de plus à l'aide de partenaires qui croient en notre projet et qui sont prêts à grandir avec nous sur le long terme.