Calendrier, logistique... Comment vont s'organiser les différentes phases de vaccination



Un test à blanc sera effectué "dans la deuxième moitié du mois de décembre" pour évaluer le circuit logistique de la campagne de vaccination.


Le ministre de la Santé Olivier Véran est revenu jeudi en détail sur les moyens qui vont être mis en place pour la campagne de vaccination contre le Covid-19..


Le gouvernement veut suivre les recommandations de la Haute autorité de santé (HAS), qui a préconisé lundi que les personnes âgées résidant dans ces maisons de retraite soient les premières vaccinées. Cette première phase commencera "début janvier 2021 (...) moment auquel nous devrions disposer des premiers vaccins autorisés, si tout se passe bien, dans un nombre encore limité de doses", a précisé Olivier Véran.


La deuxième étape de la campagne de vaccination devrait avoir lieu entre février et mars 2021. Dans l'ordre, les personnes âgées de 75 ans et plus, puis celles de 65 ans et plus et les professionnels de santé et médico-sociaux vulnérables en raison de leur âge ou de leur santé.Ce n'est qu'après qu'interviendra "le temps de la vaccination de masse". Mais là encore, il y aura des publics prioritaires : les personnes âgées de 50 à 64 ans, "les professionnels des secteurs essentiels au fonctionnement du pays en période épidémique", les personnes vulnérables et précaires et ceux qui les prennent en charge, "les personnes qui vivent dans des hébergements confinés ou des lieux clos", a détaillé Olivier Véran.


Reuters/AFP

6 views

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter

© 2020 par La Revue [DEMOS]

Informons avec le journal DEMOS sur les enjeux contemporains pour préserver le monde de demain