En attendant Bojangles d’Olivier Bourdeaut


Paru en 2016 aux éditions Finitude, En attendant Bojangles est le premier roman d’Olivier Bourdeaut. Salué pour son écriture flamboyante et attachante, le titre est acclamé par la presse et les critiques. Il recevra notamment le prix Roman France Télévisions, le Grand prix RTL-Lire ainsi que le prix du Roman étudiants France Culture-Télérama.

En attendant Bojangles narre l’histoire d'une famille loufoque et pleine de vie. On y rencontre un père retraité, une mère en proie à une folle maladie, et un enfant malicieux ne s’épanouissant pas dans le système scolaire. Dans ce roman, cette joyeuse troupe se joue des codes, danse avec les interdits et ne manque pas de chanter haut et fort la complicité. Idylle poétique, cruelles réalités... avec ce livre, l’amour fou n’a jamais si bien porté son nom...

Humain, poétique et attachant, En attendant Bojangles est un récit qui vous transporte. Sa lecture est aussi simple qu’infinie, les questions qu’elle soulève aussi profondes qu’émouvantes. Arborant mille couleurs, nous faisant passer du rire aux larmes, ce roman d’Olivier Bourdeaut vise juste. Symbole d’apprentissage et de poésie, l'œuvre attrape et questionne avec humour l'intériorité de son lecteur. Entre amour, danses, et impulsions, la folle malice qui en émane vous donne l’envie de danser dans les flammes..


11 views