Euro-2020 de hand: la France face à la Suède pour valider son billet pour le dernier carré


Championnes d'Europe en titre, les Françaises peuvent se contenter d'un match nul contre les Suédoises, d'ores et déjà éliminées, pour atteindre les demi-finales. Même une défaite ne serait pas forcément rédhibitoire: seule une défaite de la Russie en soirée contre le Danemark (20h30) serait alors synonyme d'une élimination précoce et d'un anecdotique match pour la 5e place à disputer vendredi.


Le but sera de l'emporter pour ne pas dépendre du résultat du duel Russie-Danemark. Surtout, en s'imposant, les Françaises garderaient l'espoir de finir en tête du groupe, ce qui leur permettrait ainsi d'éviter en demi-finale la Norvège, véritable épouvantail de l'autre groupe du tour principal, invaincue et assurée de finir première.


Depuis le début du tournoi à Herning, il n'y a pas vraiment photo entre d'un côté le jeu d'attaque des Françaises qui commence à bien se mettre en place et leur défense plus agressive que jamais, et de l'autre côté les Suédoises qui n'ont plus rien à espérer, avec une dernière prestation contre le Monténégro (défaite 31-25) dimanche loin de leurs standards.


L'enchaînement, à cheval sur le 1er tour et le tour principal, de trois matches en l'espace de 72 heures contre les hôtes danoises, les vice-championnes du monde en titre (2019) espagnoles et les championnes olympiques 2016 russes, a contraint les Françaises à puiser dans leurs ressources pour rester invaincues.


Reuters/AFP

4 views

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter

© 2020 par La Revue [DEMOS]

Informons avec le journal DEMOS sur les enjeux contemporains pour préserver le monde de demain