La ville de Nice demande aux touristes de rester à l’écart au milieu de la montée du Covid


Le maire de Nice, dans le sud de la France, a appelé dimanche à un verrouillage du week-end dans la région pour réduire le flux de touristes alors qu'il lutte contre une forte hausse des infections à coronavirus pour tripler le taux national.


La région niçoise a le taux d'infection au COVID-19 le plus élevé de France, avec 740 nouveaux cas par semaine pour 100 000 habitants, selon Covidtracker.fr. Le ministre de la Santé, Olivier Veran, a déclaré samedi que le gouvernement déciderait ce week-end de renforcer les mesures de contrôle des virus dans la ville méditerranéenne.


Avant d'ordonner un deuxième verrouillage national en novembre, le gouvernement a imposé des couvre-feux dans certaines villes et fermé des restaurants à Marseille, mais il s'est généralement abstenu de prendre des mesures régionales en raison des protestations des politiciens et des entreprises locales. Il a ajouté que la tendance dans les nouveaux cas n'était pas bonne ces derniers jours et qu'il n'y avait pas lieu de relâcher le couvre-feu.


Le maire Christian Estrosi a déclaré que les taux d'infection avaient bondi en raison de l'afflux massif de touristes pendant les vacances de Noël. Les vols internationaux à destination de la ville sont passés de 20 par jour avant Noël à 120 pendant les vacances - tout cela sans que les gens aient des tests de virus dans leur pays d'origine ou à l'arrivée.


Reuters/AFP



4 views