Le Drian "en phase" avec Biden sur l'"incroyable irresponsabilité" de Trump


Jean-Yves Le Drian s’est déclaré dimanche “en phase” avec les propos de Joe Biden, président élu des Etats-Unis, qui a estimé cette semaine que le refus de Donald Trump de reconnaître sa défaite relevait d’une “incroyable irresponsabilité”.


Le candidat démocrate a été déclaré vainqueur du scrutin par les projections des grands réseaux de la télévision américaine et l’institut Edison Research le 7 novembre dernier. Mais Donald Trump refuse de reconnaître sa défaite, freinant le processus de transition et alimentant un climat de doute et de suspicion parmi la base de ses électeurs quant à l’intégrité du processus électoral.


Interrogé jeudi par la presse dans son QG de Wilmington, sur la situation aux Etats-Unis, Joe Biden a estimé que les Américains “étaient les témoins d’une incroyable irresponsabilité, de messages incroyablement préjudiciables envoyés au reste du monde sur la façon dont fonctionne une démocratie”. Le Collège électoral doit élire le futur occupant de la Maison blanche le 14 décembre.


Au titre des sujets sur lesquels France et Etats-Unis vont devoir travailler “assez vite”, Jean-Yves Le Drian a également listé les enjeux climatiques, les enjeux sanitaires et la question iranienne.


AFP/Reuters

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter

© 2020 par La Revue [DEMOS]

Informons avec le journal DEMOS sur les enjeux contemporains pour préserver le monde de demain