Musk dit avoir contacté Apple par le passé pour revendre Tesla


Elon Musk a déclaré mardi 22 décembre 2020 qu’il avait pris contact avec le directeur général d’Apple, Tim Cook, “lors des plus sombres jours du programme Model 3” pour discuter de la possibilité d’un rachat de Tesla par le groupe à la pomme, pour un dixième de sa valeur actuelle.


Tim Cook a refusé de rencontrer le milliardaire de la Silicon Valley sur une chaîne de tweets évoquant notamment les informations de Reuters concernant les ambitions d’Apple en matière de véhicules autonomes et électriques. L’action de L’entreprise Tesla a pris plus de 700% depuis le début d’année. Jadis malmenée, la start-up fondée par Elon Musk pèse désormais quelque 600 milliards de dollars (493 milliards d’euros) en Bourse.


Symbole de l’innovation technologique et du virage vers les véhicules électriques pour certains, Tesla est pour d’autres une “bulle” financière sur le point d’éclater, sa valorisation ne reflétant en rien des ventes et un potentiel de production considérablement inférieur à ceux des grands constructeurs traditionnels. La Model 3 est une berline haut de gamme qui a été développée à partir de 2014 et lancée en 2016 par le constructeur de voitures électriques.


Reuters/AFP

2 views