Séries: F.R.I.E.N.D.S


Si on vous disait : un canapé orange, Central Perk, une chanson cultissime sur un chat puant, un poussin, un canard, et six amis, cela vous évoque-t-il quelque chose ? « Friends » raconte le quotidien d’un groupe d’amis, composé de trois garçons et trois filles. En dix saisons, soit 236 épisodes, on suit nos protagonistes basés à Manhattan, qui vivent ensemble à peu près toutes les expériences de vie imaginables; l'amour, le mariage, le divorce, les enfants, les chagrins, les combats, les nouveaux emplois, les pertes d'emplois et toutes sortes de drames le tout saupoudré d’une bonne dose d’humour loufoque et de rigolade. Rachel, Monica, Ross, Phoebe, Joey ou encore Chandler nous ont accompagnés dès l’an 1994, et la série est devenue un véritable phénomène, résistant face aux géants du streaming, de séries plus élaborées, ou simplement au passage du temps.

« Lorsque vous êtes célibataire et en ville, vos amis sont votre famille », ainsi la série est avant tout une histoire d’amitié, mais pas que ! car Friends traite aussi de vrais problèmes. On y a vu des amours peu conventionnels, des relations entre profs et étudiants, la différence d’âge au sein d’un couple, l’homosexualité et le mariage gay. Et une ribambelle de célébrités et de grands nom venus se prêter au jeu, notamment ; Robin Williams, George Clooney, Bruce Willis, Charlie Sheen, Julia Roberts, Alec Baldwin, le créateur Ralph Lauren, ou encore le musicien Chris Isaac et beaucoup d’autres.

A l’heure où vous lisez cet article, un épisode spécial de « Friends » a déjà été commandé par un grand américain de la télévision, HBO, le décor culte reconstitué et les premières scènes d’ores et déjà dans la boîte. Pour ceux et celles parmi vous qui hésitent à donner sa chance à cette série, ne réfléchissez plus, foncez !


4 views